Où est les données?

Il y a de nombreuses lacunes dans les données sur le handicap collectées et accessibles au public au Canada. La fiabilité des données est difficile à trouver dans des domaines tels que:

  • Combien sont-ils les Canadiens qui vivent dans une situation du handicap
  • Combien sont-ils les dépenses gouvernemental aux services pour personnes handicapées
  • Combien de Canadiens sont-ils sur des listes d’attente pour recevoir des services et supports

Comment les gouvernements peuvent bien structurer les systèmes de soutien ou de faire des dépenses judicieuses si elles n’ont pas cette information? Mieux données est nécessaire pour assurer que les Canadiens qui ont besoin de soutien et de services sont en mesure de les obtenir. C’est pourquoi CCC exige une meilleure collecte de données.

Quelles sont les données disponibles?

Au début de 2014, nous avons examiné les données qu’elles étaient disponibles pour le secteur de développement (une seule partie de l’ensemble du système de soutien aux personnes handicapées). Plus précisément, nous avons essayé de recueillir des données sur la prévalence de l’incapacité intellectuelle, les dépenses aux soutiens et services, et les numéros sur la liste d’attente. Vous pouvez consulter nos résultats en cliquant sur la table de données ci-dessous.

DataTable

Vous remarquerez beaucoup d’informations n’est pas disponible, et les données que nous avons trouvé n’est pas très fiable. Cela est typique sur l’état de la collecte de données en ce qui concerne l’ensemble des mesures de soutien au Canada.

CCC se connecte avec les organismes canadiens de collecte de données de plaider pour l’amélioration de la collecte de données et l’accès public à l’information. Cela nous permettra d’évaluer quels sont les besoins, combien est dépensé pour répondre aux besoins, et où il y a des lacunes. Nous pouvons alors commencer à chercher des moyens de combler ces lacunes.

Pourquoi les données fiables sur le handicap au Canada ne sont pas disponibles?

  • Il ne existe aucune législation territoriale / national ou provincial pour assurer ces données sont collectées.
  • Il n’y a pas de mécanismes nationaux ou provinciaux / territoriaux en place pour recueillir des données fiables.
  • supports financés par le gouvernement sont livrés et contrôlés par divers ministères (ce est à dire la santé, soins de longue durée, des services sociaux, de l’éducation). Chaque recueille différents types de données. Malheureusement, il ne est pas nécessaire pour les ministères de partager des informations ou de publier des données sur des supports collectifs concernant l’incapacité intellectuelle.
  • Tous les supports ne sont pas livrés par des programmes financés par le gouvernement. Organismes de bienfaisance et organismes privés offrent également des supports. En conséquence, obtenir des chiffres combinant les dépenses et la demande de tous ces fournisseurs est difficile.
  • Les chiffres varient en fonction de la définition du handicap. Les définitions varient par province / territoire et entre les organismes qui offrent les services. Sans une norme ou une définition nationale, nous ne pouvons pas attendre que les données soient comparables partout.

Where’s the Data?

There are many gaps in the disability data collected and publicly available in Canada. It’s difficult to find reliable data on:

  • How many Canadians are living with disabilities
  • How much governments are spending on disability services and supports
  • How many Canadians are on waiting lists to receive services and supports

How can governments properly structure support systems or ensure responsible spending if they don’t have this information? Better data is necessary to ensure Canadians who require supports and services are able to get them. This is why Every Canadian Counts is advocating for better data collection.

What data is available?

In early 2014, Every Canadian Counts looked into what data was available for the developmental sector, only one part of the overall disability support system. Specifically, we tried to gather data on developmental disability prevalence, expenditure on developmental supports and services, and waiting list numbers. Our findings can be viewed by clicking on the data table below.


Much of the information is not available and the data we did find is not very reliable. This is representative of the state of data collection across the entire disability supports system in Canada.

Every Canadian Counts is connecting with Canadian data collection agencies to advocate for improved data collection and public access to information. This will allow us to assess what the needs are, how is much is being spent to meet needs and where there are shortfalls. We can then start looking at ways to address these shortfalls.

Why is reliable data on disability in Canada not available?

  • There is no national or provincial and territorial legislation to ensure this data is collected.
  • There are no national or provincial and territorial mechanisms in place to collect reliable data.
  • Government-funded supports are delivered and monitored by various departments (healthcare, long-term care, social services, education). Each collects different types of data. There is no requirement for departments to share information or to publish collective data on developmental supports.
  • Not all supports are delivered through government-funded programs. Charities and private agencies also provide supports, so getting numbers that combine expenditure and demand from all these providers is challenging.
  • Numbers vary depending on how disability is defined. Definitions vary by province and territory and between agencies providing supports. Without a standard, national definition we cannot expect data to be comparable between locations.