À propos de ECC

Every Canadian Counts (ECC) s'engage à améliorer les services pour les Canadiens qui ont des incapacités chroniques à long terme. Il est urgent de subvenir aux besoins de ces Canadiens et de leurs familles, car nombre d'entre eux n'ont même pas accès aux soutiens et services les plus élémentaires. La crise est clairement illustrée par des histoires de familles qui ont laissé des êtres chers sur les marches des agences gouvernementales ou à la porte des refuges pour sans-abri dans une tentative désespérée d'accéder aux services nécessaires. Le manque de services, la faiblesse des systèmes de soutien provinciaux et l'absence d'une stratégie nationale pour faire face à cette crise sont inacceptables au Canada de nos jours.

Un programme national de soutien aux personnes handicapées pourrait offrir un certain nombre de solutions aux problèmes existants, par exemple:
1) Prestation transparente de services et de soutiens tout au long de la vie d'un individu
2) Élimination des listes d'attente actuelles pour les programmes de soutien et le logement
3) Fourniture à l'échelle nationale de services de qualité, cohérents et portables

Notre conseil consultatif

BRUCE BONYHADY

Président exécutif et directeur du Melbourne Disability Institute de l'Université de Melbourne

Le professeur Bonyhady est également l'un des principaux architectes du Régime national d'assurance invalidité (NDIS) et a été le premier président de l'Agence nationale d'assurance invalidité (NDIA) de 2013 à 2016. Il est largement considéré comme le « père du NDIS ». Il est également un ancien président de Philanthropy Australia.

MICHAEL KENDRICK

Consultante Internationale

Les efforts de Michael ont inclus des initiatives internationales notables telles que le NDIS en Australie, l'Initiative internationale sur le leadership des personnes handicapées, et plus encore. Il est peut-être mieux connu pour ses nombreux rôles d'orateur public et d'enseignant sur de nombreuses questions pendant plus de quatre décennies.

JOHN COOPER

Consultant senior en gestion, directeur général, Fondation internationale des technologies de l'information
La carrière de John a commencé chez Canadien Pacifique Limitée en tant que directeur du développement des systèmes et plus tard chez VIA Rail où il était chef de l'information. John était également responsable de la pratique de vérification de l'optimisation des ressources informatiques du vérificateur général du Canada.

Directeur général

HUBERT VAN NIEKERK 

Directeur général par intérim de Chaque Canadien compte

Éducateur et enseignant spécialisé, leader communautaire et bénévole.

Hubert a une longue histoire de travail et de bénévolat dans la communauté des personnes handicapées.

Il a été impliqué dans l'Association ontarienne d'éducation pour le développement pendant 18 ans en tant que membre à titre personnel, président et ancien président. Hubert a été président du Council for Exceptional Children for London-Middlesex.

Il est membre du conseil d'administration de L'Arche London. Avant sa retraite, Hubert a été enseignant spécialisé en éducation spécialisée dans une classe majoritairement autonome pendant 17 ans. Il a enseigné à des élèves présentant un large éventail de handicaps intellectuels et multiples. Hubert s'est également engagé dans un échange de travail d'enseignant d'un an en Australie pour l'année 2010.

Conseil d'administration

JONATHON MARCHAND

PRÉSIDENT DU CONSEIL

Concentrez-vous sur les initiatives de vie autonome et la défense de la conformité à la CNUDPH.

Jonathan Marchand est un ingénieur réseau senior de Québec. Il a travaillé au Québec et en Australie pendant de nombreuses années. Il est interné depuis 2010 contre son gré à cause de son handicap.


Il est fondateur et président de Coop ASSIST - Coopérative québécoise pour la vie autonome qui vise à créer un nouveau programme provincial d'assistance personnelle conforme à la Convention relative aux droits des personnes handicapées (CDPH) de l'ONU.

PAVEL CHERNOUSOV

Expérience dans les domaines du handicap, des programmes gouvernementaux et du développement international
L'historique de travail récent de Pavel comprend la collaboration avec le gouvernement fédéral et plusieurs organisations canadiennes de personnes handicapées pour fournir au Bureau de la condition des personnes handicapées du gouvernement fédéral les recommandations collectives de la communauté des personnes handicapées pour améliorer la législation fédérale sur l'accessibilité connue sous le nom de projet de loi C-81, « La Loi canadienne sur l'accessibilité ».

Il est titulaire d'une maîtrise en sciences politiques de l'Université d'Ottawa et d'un baccalauréat en relations internationales de l'Université d'État des affaires internationales de Moscou.

DR WILLIAM COWIE

Répondre aux besoins des personnes handicapées en défendant un programme national d'assurance-invalidité.
Dr Cowie détient à la fois un doctorat. et une maîtrise de la London School of Economics, Londres, Royaume-Uni, en économie du développement et géographie (1982). Il a été chargé de cours aux universités de Toronto, d'Ottawa et de Carleton, spécialisé en économie mondiale, et est actuellement formateur professionnel à la Norman Paterson School of International Affairs de l'Université Carleton.

Bill est l'ancien directeur général de Chaque Canadien compte et continue de rester actif dans des projets et initiatives clés.

NORMA LAMONT

Président de OCAPDD/Open Hands (Ottawa-Carleton
Association pour les personnes ayant une déficience intellectuelle)
Norma est l'actuelle présidente de OCAPDD/Open Hands (Ottawa Carleton Association for Persons with Developmental Disabilities) et est leur représentante au conseil d'administration d'OASIS (Ontario Agencies Serving Individuals with Special Needs).

De plus, Norma est également membre de l'équipe d'examen des subventions Champlain de la Fondation Trillium de l'Ontario alors qu'elle était directrice adjointe du scrutin pour Élections Canada (circonscription électorale fédérale d'Ottawa-Ouest-Nepean).

In addition Norma is also member of Champlain Grant Review Team, Ontario Trillium Foundation while employed as an Assistant Returning Officer for Elections Canada (Federal Electoral District of Ottawa West-Nepean).
Portrait of Carmine Tiano smiling

CARMINE TIANO

Directeur des services professionnels


Carmine Tiano est directrice des services professionnels du Conseil provincial des métiers du bâtiment et de la construction de l'Ontario depuis 1997. Carmine est titulaire d'une maîtrise de l'Université York (économie), d'un diplôme en droit réglementaire et est diplômée du programme de santé au travail de l'Université McMaster.

Carmine s'occupe de l'assurance contre les accidents du travail, de la santé et de la sécurité et s'implique auprès de divers organismes de recherche. Il enseigne dans le cadre du programme de gestion du handicap et de santé et sécurité à la Pacific Coast University et donne des présentations lors de diverses conférences et séminaires sur les questions de santé au travail.

JIM SMITH

Domaines prioritaires dans l'éducation, la santé et les filets de sécurité sociale, la pauvreté, les dépenses publiques et la coordination de l'aide.
Économiste de formation, Jim a plus de 40 ans d'expérience professionnelle dans le développement, dont 23 ans à la Banque mondiale ; trois ans passés au cabinet du Premier ministre en Papouasie-Nouvelle-Guinée et un an en tant que conseiller du gouvernement indonésien.

Jim a occupé plusieurs postes, notamment celui de conseiller principal au Centre de recherches pour le développement international, conseillant les Nations Unies, divers gouvernements africains et le gouvernement du Canada, et travaillant avec le Centre for Global Economic Governance de l'Université d'Oxford.

MAJID TURMUSANI

Spécialisé dans le développement inclusif des politiques et des programmes.

Le Dr Turmusani est spécialisé dans le développement inclusif du handicap avec un doctorat en études sur le handicap de Grande-Bretagne.

En tant que bénévole, il a siégé au conseil d'administration d'un certain nombre d'organismes nationaux de personnes handicapées et a été membre du conseil d'administration de l'Association Ottawa-Carleton pour les personnes ayant une déficience intellectuelle.

Actuellement, je travaille sur l'inclusion sociale des usagers autistes à besoins éducatifs multiples. Son expertise comprend la recherche et l'évaluation; conception/gestion de la réadaptation communautaire internationale, à savoir l'éducation inclusive ; protection des droits des personnes handicapées et réforme juridique.

PENNY BENNETT

Défenseur actif de l'égalité des droits pour tous; exploiter le renforcement positif comme un outil puissant.
Penny est présidente de Barrier Free Canada - Canada Sans Barrières et vice-présidente des services communautaires sourds et aveugles de l'INCA, membre du comité consultatif sur l'accessibilité de la ville de Kingston.

En 1984, Penny a obtenu un diplôme en gestion des affaires du British Columbia Institute of Technology et depuis ce temps, Penny s'est inscrite à plusieurs cours allant des cours de communication à l'obtention d'un certificat d'instructeur en alphabétisation des adultes.

Encourager la société à faire ce qu'il faut va beaucoup plus loin que d'appeler les gens à faire ce qu'il ne faut pas faire. Le renforcement positif est un outil puissant.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram