Le groupe de travail

Qui sommes-nous?

Le Groupe de travail CCC a été formé en 2013 dans l’Est ontarien. Composée de bénévoles dévoués, le groupe de travail est soutenu par une salariée, à temps partiel. Notre objectif à court terme est de mettre en place l’organisation Chaque Canadien Compte. L’organisation CCC va embaucher une petite équipe de personnel pour soutenir la construction d’une coalition nationale, une campagne d’éducation publique, et un programme de plaidoyer à travers le pays.

Notre groupe de travail comprend les personnes qui viennent de divers backgrounds, mais nous sommes unis dans notre préoccupation pour les canadiens vivant avec un handicap chronique et à notre connaissance partagée sur les lacunes de supports disponibles. Pour assurer le succès, nous avons connecté avec des experts qui nous conseillent sur la communication, la politique du handicap, et de coalitions.

Notre équipe comprend:

  • Les membres de la famille des personnes vivant avec un handicap à long terme
  • Les fournisseurs de services
  • analystes politique et économistes
  • Les gens d’affaires
  • cadres supérieurs à la retraite de la fonction publique du Canada
  • Des jeunes chercheurs et coordonnateurs avertis

Que faisons-nous?

Recueillir des informations sur …

  • Les services offerts dans chaque province et territoire au Canada – Quelles sont les forces et les faiblesses de ceux-ci? Comment les systèmes provinciaux /territoriaux comparent? A ce jour nous ne avons pas trouvé d’autre recherche, autre que le nôtre, qui comparant les différents systèmes provinciaux / territoriaux de services.
  • Des modèles alternatifs de soutien? – Que est-ce qu’ils font les autres pays dans ce domaine ? Est-ce que leurs systèmes efficaces? Comment le Canada se compare? Pouvons-nous au Canada faire quelque chose de semblable en adoptant des bonnes pratiques dans d’autres pays?
  • Les données sur les personnes handicapées à long terme – Il y a des informations nationales insuffisantes pour planifier l’amélioration des services. Combien de personnes vivent avec un handicap à long terme au Canada? Combien sont les dépenses sur les personnes handicapées à long terme? Combien de personnes sont sur les listes d’attente pour les services, le soutien, ou le logement?

La sensibilisation du public …

  • Connexion avec les politiciens et les décideurs canadiens – Nous nous réunissons avec ceux de la politique pour déterminer qui appuierait une solution nationale.
  • Réunir groupes de personnes handicapées – De nombreux experts nous ont dit que nous ne sera efficace que si les groupes de personnes handicapées (y compris les groupes de la famille, les personnes handicapées, les fournisseurs de services, les organisations de défense du handicap, et les syndicats) se unir avec un seul message.
  • La sensibilisation du public – Peu de Canadiens sont familiers avec les réalités émotionnelles difficiles de vivre avec ou rendre des soins aux personnes handicapées à long terme. Si les Canadiens ne connaissent pas la crise dans les services d’incapacité, ils ne peuvent pas se joindre à nous dans nos efforts pour l’améliorer. Nous avons mis au point des outils (comme ce site) et entamer des discussions avec les Canadiens pour sensibiliser et obtenir leur appui.

The Working Group

Who Are We?

The Every Canadian Counts Working Group formed in 2013. Our short-term goal is to set up the ECC organization and hire a team to support the building of a national coalition, a public education campaign and grassroots advocacy efforts across Canada.

Our Working Group includes individuals who come from a variety of backgrounds, united in our concern for Canadians living with long-term disabilities and shared knowledge about the shortcomings of available supports. To ensure success, we are connected with experts who advise us on communication, disability policy and coalition-building.

Our team includes:

  • Family members of individuals living with long-term disability
  • Service providers
  • Policy analysts, researchers, and economists
  • Business people
  • Retired executives from Canada’s public service and civil society

What Are We Doing?

Gathering information on…

  • The services offered in each province and territory in Canada – What are the strengths and weaknesses of these? How do provincial/territorial systems compare? To date we have not found any other research, other than our own, comparing the different provincial/territorial systems of services.
  • Alternative models of support – What are other countries doing? Are their systems effective? How does Canada compare? Can Canada incorporate best practices from other countries?
  • Data on persons with long-term disabilities – There is insufficient national information to plan improvements in services. How many people in Canada live with long-term disabilities? How much is spent on people with long-term disabilities? How many individuals are on waiting lists for services, support, or housing?

Public outreach to…

  • Canadian politicians and policy makers – We are meeting with people in politics to find out who will support a national solution.
  • Diverse disability groups – Experts have told us we will only achieve change if disability groups unite behind a common message (including family groups, persons with disabilities, service providers, disability policy advocacy organizations and labour unions), so we aim to bring everyone together to amplify our voices through a collective vision.
  • The public – Few Canadians are familiar with the tough emotional realities of living with or caring for persons with long-term disabilities. If Canadians don’t know about the crisis in disability services, they can’t join us in our efforts to improve it. We have been developing tools (such as this website) and starting discussions with Canadians to raise awareness and gain support.