Systeme Casse

Si c’est cassé, réparer ! .

Comment savons-nous les systèmes de soutien au handicap intellectuel au Canada sont brisés?

FamiliesinCrisis

1) Les familles sont en crise

De nombreuses personnes ayant une déficience intellectuelle et leurs familles sont en crise. Leurs histoires sont documentées par les médias sur une base régulière. Lisez leurs témoignages ici

 

3D bar chart and pie chart sit atop papers with various graph illustrations.

2) les données manquantes ainsi que les personnes sur les listes d’attente

Combien sont-t-elle les dépenses gouvernementales (provinciaux et territoriaux) au programme du handicap intellectuel? Combien de gens ont besoin de soutien, mais ne reçoivent rien? Dans de nombreux cas, les données officielle est manquant, mais organismes offrant des soutiens affirment que les listes d’attente sont longues et ingérable. La fiabilité des données est essentielle pour garantir que les gouvernements dépensent avec responsabilité envers les besoins de tous les Canadiens.  Cliquez ici pour consulter les données que nous avons découvertes.

Map of Canada showing census divisions

3) Les problèmes sont semblables partout au pays

Chaque province et territoire au Canada fait face à des défis semblables quand il s’agit de fournir des services et supports acceptables. En fait, la plupart des programmes de soutien existants sont à l’étude en raison de mauvaises performances. En savoir plus ici

Protest over developmental disability support system in Alberta

4) Groupes de partout au Canada protestent

Nous ne sommes pas la seule organisation préoccupée par l’état de supports au secteur du handicap intellectuel au Canada. Il y a beaucoup d’autres groupes avec des campagnes qui militent pour le changement. Notre objectif est d’unir ces groupes afin que nous puissions travailler ensemble pour créer un changement positif et durable.   Cliquez ici pour afficher la liste des campagnes actuelles

Broken System

If it’s broken, fix it.

How do we know the disability support systems in Canada are broken?

FamiliesinCrisis

1) Families are in Crisis

Many individuals living with long-term disabilities and their families are in crisis. Their stories are being documented by the media on a regular basis. Read their stories here

 

3D bar chart and pie chart sit atop papers with various graph illustrations.

2) Missing Data & Individuals on Waiting Lists

How much are provincial and territorial governments spending on disability supports? How many people need supports but are not receiving them? In many cases official data is missing, but organizations providing supports claim waiting lists are unmanageably long. Reliable data is key to ensuring governments are spending responsibly to meet the needs of all Canadians.

Map of Canada showing census divisions

3) Problems are Similar Across the Country

Each province and territory in Canada is facing similar challenges when it comes to providing acceptable disability services and supports. In fact, many of the existing support programs are under review due to poor performance. Learn more here

 

Protest over developmental disability support system in Alberta

4) Groups across Canada are Protesting

We are not the only organization concerned about the state of disability supports in Canada. There are many other groups with campaigns that advocate for change. Our goal is to unite these groups so we can work together to create positive and lasting change. Click here to view a list of current campaigns